Close

Country

News

Une belle fin de semaine à l'horizon

views

MétéoMédia

Wednesday, June 18, 2014, 6:54 AM - Quelques averses sont encore à prévoir aujourd'hui et plusieurs régions sont à risques d'orages. Le ciel se dégagera toutefois dès demain pour nous offrir du soleil au cours des prochains jours.

Le sud, le centre et l'est de la province pourraient encore recevoir quelques gouttes aujourd'hui. On ne prévoit toutefois pas de grosses accumulations, sauf si des orages éclatent. Ces derniers pourraient survenir en après-midi et en soirée dans le sud du Québec, à l'exception des Laurentides et de l’Outaouais, ainsi que dans le centre et dans l'est, à l'exception de la Côte-Nord.

C’est l’Abitibi qui s’en tirera le mieux aujourd'hui avec un ciel qui se dégagera.

Dans le sud du Québec, le thermomètre affichera des températures légèrement supérieures aux normales de saison. L'humidex sera de surcroît bien présent: on prévoit des températures ressenties de 31 à Montréal, 30 à Québec et 27 à Saguenay. 

Jeudi ce sera beau pour toutes les régions du Québec, sauf dans l'est. Un risque d'averses est présent pour la Gaspésie, la Côte-Nord et Rimouski. Une dépression, ralentie par un anticyclone présent sur l'Atlantique, tarde à quitter cette partie du Québec.  

L'arrivée d'une masse d'air froid provoquera une légère baisse des températures et chassera l'humidité. Le mercure affichera malgré tout des températures agréables. On attend entre 20 et 23 °C sur le sud du Québec, mais les températures chuteront rapidement en soirée.

Le ciel de vendredi ressemblera à celui de jeudi : seuls les secteurs de l’est verront des nuages et des averses. 

Ces nuages s'attarderont  encore un peu sur la péninsule gaspésienne, samedi, mais sans risque d'averses. Tout le reste du Québec sera sous le soleil.

Dimanche, le ciel sera dégagé sur l'ensemble de la province et les températures seront à la hausse.

L'air sera chargé d'humidité aujourd'hui, contrairement à jeudi et vendredi.

Le mercure oscillera autour des valeurs de saison au cours des prochains jours.

La moitié est du Québec est à risque d'orages aujourd'hui.

Leave a Comment

What do you think? Join the conversation.
Default saved
Close

Search Location

POINTCAST

Look up Canadian postal code or US zip code

Close